L'actualité

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Peinture Pliolite

Parmi les peintures de classe D2 (Peintures à fonction décorative), on retrouve les peintures pliolites® contenant une résine synthétique et les peintures hydropliolites® à base d’eau sans solvants additionnels.

Peinture Pliolite

La peinture pliolite a été conçue pour être à la fois résistante aux aléas des saisons et présentée une durée de vie pouvant aller de 10 à 15 ans en fonction du climat. Ce type de peinture peut être utilisé sur différents support comme la pierre, le ciment, la brique, etc.

Avantages :

  • Les particules de résine pliolite dissoutes forment une solution transparente et limpide qui pénètre profondément dans le support pour une adhérence sans faille particulièrement sur les supports « farinants ».
  • Le séchage est moins dépendant des conditions climatiques qu’une peinture hydropliolite, ce qui permet une application idéale par temps difficile.

Inconvénients :

  • Pendant l’application, de fortes odeurs de pétrole se dégagent du fait de la composition de ce type de peinture.

 

Peinture Hydro pliolite

Hydropliolite

La peinture hydropliolite est une peinture à l’eau sans solvants permettant les mêmes niveaux de performances que les peintures contenants des solvants, sans les odeurs qui vont avec. Cette « prouesse » technique est rendu possible grâce à la technologie EBS pour Emulsified Binding System ou système de liaison émulsionné en français. On reconnait ce type de peinture à son aspect mat et minéral. Comme pour les peintures pliolite avec solvant, sa durée de vie se situe entre 10 et 15 ans et peut être apposé sur tous type de support.

Avantages :

  • Son odeur n’est pas aussi désagréable que celle des peintures pliolite avec solvants
  • Son temps de séchage est réduit
  • On obtient une meilleure pénétration et une adhérence extrême sur les supports de maçonnerie avec un confort d'application des produits en phase aqueuse.

Inconvénients :

  • Elle Nécessite de bonnes conditions climatiques pour être appliqué
  • Elle peut « s’encrasser » plus facilement qu’une peinture pliolite avec solvants
  • Elle est plus « sensible » sur fond farinant

 

En résumé

Les peintures Pliolites et hydropliolites sont pénétrantes, très adhérentes et peuvent aussi servir de sous couche primaire. Elles apportent une protection contre la pluie, elles laissent respirer le support grâce à une microporosité élevée et apporte un bel aspect mat aux façades de vos bâtiments. De plus, leur polyvalence permet d’utiliser les peintures pliolites en soubassement sain.

 Le choix d’une peinture pliolite ou hydropliolite dépendra avant tout des conditions climatiques lors de l’application, ainsi que de la capacité des intervenants et des habitants des bâtiments traités à supporter les odeurs de pétrole dégagées par les solvants contenus dans les peintures pliolites.

Nos coordonnées

Adresse :
MV-Valorisation - 62,Bd de Beaubourg, 77184 Emerainville
Tél : 01 60 17 10 11
Fax : 01 60 17 34 30
Facebook

Horaires d'ouverture

Lundi : 9:00-18:00
Mardi : 9:00-18:00
Mercredi : 9:00-18:00
Jeudi : 9:00-18:00
Vendredi : 9:00-18:00
Samedi:Fermé
Dimanche:Fermé

Votre Newsletter trimestrielle

Je souhaite m'abonner à la newsletter trimestrielle et recevoir en cadeau la brochure commerciale de l'entreprise.