L'actualité

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ravalement de facade MV-valorisation

De votre demande de devis jusqu’à l’établissement du PV de réception, découvrez les 10 étapes d’un chantier de ravalement de façade en copropriété par MV-Valorisation.

1 – Demande de devis ravalement.

Tout commence par la réception votre demande de devis ravalement. Celle-ci est etudiée avec soin et transmise à notre Bureau d’Etudes pour analyse des besoins.

2 - Diagnostic de la façade

Après réception de votre demande, un rendez-vous est pris afin de relever les surfaces de façade, déterminer la nature du support, diagnostiquer les pathologies, etc… Tous les éléments constatés seront ensuite soigneusement consignés dans le cahier des charges.

3 - Etablissement d’un devis précis

Notre Bureau d’Etudes ajustera les prix en fonction des éléments relevés lors de l’étape 2 auxquels seront ajoutés la mise en place des échafaudages, nacelles, cantonnements et bases de vie nécessaire à l’exécution du chantier. Le devis vous sera ensuite envoyé pour analyse.

4 - La Réunion préparatoire

Une fois le devis validé en Assemblée Générale, un ordre de service nous sera transmis et un rendez-vous sera pris entre notre conducteur de travaux, le Maître d’Ouvrage et/ou la Maîtrise d’Œuvre afin de préparer le chantier de ravalement de façade. Notre conducteur de travaux réservera les stationnements nécessaires à la pose des échafaudages, au cantonnement et aux zones de déchets. Il rédigera une note préparatoire et une date de début des travaux sera fixée.

5 - Installation du chantier

La pose de l’échafaudage est la première étape de la mise en œuvre des travaux à proprement parlé.  Celui-ci doit être monté en tenant compte de la sécurité des passants, c’est pourquoi des filets de protections sont installés afin de prévenir tout risque de chute. 

6 - Préparation du support

Avant travaux, les façades sont lavées et/ou décapées (en fonction du type de support) soigneusement avant l’application des traitements nécessaires. 

7- Travaux de ravalement

C’est à cette étape que les travaux de ravalement sont menés à bien dans le respect des éléments inscrits dans le Cahier des Charges et des DTU (Documents Techniques Unifiées) établi par le BNTEC. Sachez également que des réunions hebdomadaires sont organisées entre les différents protagonistes et qu’à la suite de chaque RDV, un compte-rendu écrit est réalisé par le conducteur de travaux et transmis par mail aux principaux interlocuteurs, ce qui permet un meilleur suivi des travaux.

8 - Réunion de fin de chantier

En fin de chantier, une dernière réunion est organisée entre la Maitrise d’Ouvrage et/ou la Maitrise d’Œuvre et notre conducteur de travaux pour réceptionner le chantier et voir les éventuelles réserves.

9 - Nettoyage

Une fois la levée des réserves validées, le démontage de l’échafaudage et le nettoyage du chantier sont effectués.

10 - PV de réception et fin du chantier.

Etablissement du PV de réception par le client ou par l’entreprise MV-Valorisation qui sanctionne la fin des travaux de ravalement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous gratuitement

Abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle et recevez gratuitement notre brochure commerciale.

brochure 640

Suivez nous sur FaceBook

Nos coordonnées

Adresse :
MV-Valorisation - 62,Bd de Beaubourg, 77184 Emerainville
Tél : 01 60 17 10 11
Fax : 01 60 17 34 30
Facebook

Horaires d'ouverture

Lundi : 9:00-18:00
Mardi : 9:00-18:00
Mercredi : 9:00-18:00
Jeudi : 9:00-18:00
Vendredi : 9:00-18:00
Samedi:Fermé
Dimanche:Fermé

Newsletter