L’enduit de façade
L’enduit de façade est utilisé en recouvrement des façades en pierre, en brique, en béton ou en brique.
Le terme « enduit » désigne en fait une ou plusieurs couches de mortier appliquées sur un support pour le protéger et/ou le décorer. Son aspect et sa couleur participe à la personnalisation de vos immeubles. Le type d’enduit dépend du support, pierre, brique ou béton sur lequel il sera déposé. Il est donc indispensable que l’enduit soit correctement sélectionné selon le type de façade et que l’enduit soit posé conformément aux préconisations du maître d’œuvre et dans les règles de l’art.
Enfin, il est important de noter que l’enduit pourra revêtir différents aspects, en fonction de la technique de pose utilisée, enduit taloché, gratté, lissé ou projeté, ces différentes techniques apporteront toutes un charme particulier aux façades de vos immeuble.
Enduit taloché - 19 rue Pierre Brossolette - Rueil Malmaison
Isolation Thermique par l’extérieur
Une bonne isolation thermique par l’extérieur vous permettra d’augmenter les performances thermiques de votre immeuble tout en réduisant votre consommation d’énergie.
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à venir fixer des panneaux isolants sur les parois de votre immeuble pour assurer une bonne isolation thermique été comme hiver.
En fonction des projets et des besoins, nous procédons soit à la pose d’une isolation thermique par l’extérieur avec un isolation de type polystyrène expansé ou laine de roche ou à la pose d’un bardage ou d’un vétage.
Isolation thermique par l'extérieur - 33 Rue de Sambre-et-Meuse - Paris
Imperméabilité des façades
Les traitements d’imperméabilité des façades permettent à vos immeubles de mieux résister à la fissuration.
Classés de I1 à I4 selon leur niveau d’imperméabilité, les traitements d’imperméabilisation de façade permettent de garantir le revêtement contre les fissures et les microfissures afin d’empêcher les infiltrations d’eau à l’intérieur des façades.
Le procédé est classé en 4 catégories et bénéficie d’une garantie décennale :
- I1 garantie contre la fissuration jusqu’à 1/10eme de mm
- I2 garantie contre la fissuration jusqu’à 2/10eme de mm
- I3 garantie contre la fissuration jusqu’à 5/10eme de mm
- I4 garantie contre la fissuration jusqu’à 20/10eme de mm
Ravalement imperméabilité - 64 Rue de la Tour d'Auvergne - Lognes
Peinture des façades
La peinture des façade est la dernière étape du ravalement. Elle offrira une touche décorative à vos immeubles.
La peinture peut s’appliquer sur tous types de façade et enduits, après vérification de l’état du support, en finition et/ou en décoration. Les peintures de façades sont classées de D1 à D3 selon leur niveau d'épaisseur, d'opacité et de protection.
Les peintures de type D1 comprennent tous les produits hydrofuges qui maintiennent l’aspect original du parement de façade. Les peintures de classe D2 sont des peintures à film mince ayant une simple fonction décorative. Enfin, les peintures de type D3 sont utilisées comme finition semi-épaisses à épaisses et modifient le support en fonction du type de finition choisies.
Selon le type de façade, des peintures de type D1 hydrofuge et lasure, opaque ou semi opaque, D2 peinture à film mince ou D3 pour revêtement semi-épais (RSE) ou revêtement plastique épais (RPE) peuvent être appliquées.